19/08/2005

Train

J'aime prendre le train. En particulier pour partir à la mer, de préférence Blankenberge, pour un jour et plus si affinités. J'aime le trajet en voiture/bus jusque la gare de Charleroi Sud, aux petites heures du matin, alors que le soleil pointe doucement le bout de son nez, que les gens ne sont pas encore sortit.
 
La gare est horrible, mais nous passons vite ce cap, ma mère et moi (mais bientôt, j'irais seule jusque Bruxelles, et puis à deux vers la mer), car nous avons déjà les billets, "une journée à la mer". Généralement, il y a peu de monde sur le quai.
 
Le voyage jusque Bruxelles-Midi se fait sans heurts, au son de la musique de mon mp3, le nez dans le paysage, les pensées dans le vague.
 
Arrivée à Bruxelles, un petit café, un brownie terminé sur le quai. magnifique, un train deux étages !...J'aime bien Bruxelles-Midi.... C'est peut-être parce que c'est là que j'ai pris la première fois le train pour voyager jusque DisneyLand (j'étais petite, à l'époque)....Peut-être aussi parce que cette gare évoque des gens que je ne vois qu'une fois par an, et encore...Des amis qui vivent à Paris, en Bretagne, en Allemange....Ou peut-être tout simplement que j'aime cette gare.
 
La campagne défile, chevaux, vaches, maisons, fermes, toujours au son de la musique. Les gares défilent, Bruges, Gand et enfin Blankenberge, son quai ensoleilé tout au long de la journée, les fleurs et puis les gens, la foule.
 
Journée géniale, dommage que mon autre moitié de coeur n'est pas venu, ce sera pour une prochaine fois. Noémie et Vincent, toujours les mêmes depuis dimanche (XD !), la grand-mère de Nono toujours aussi gentille, sa soeur, Vanessa, très sympa...Bref, superbe et chaude journée.
 
Le retour....Horrible, trois trains d'affrétés pour le retour à Bruxelles, tous remplis, nous sommes dans le deuxième, on s'entasse, il fait chaud (vive les vieux coucou de la sncb !). Bruxelles-Midi, nous cavalons, le train est un peu moins bondé, surtout quand nous arrivons à Charleroi-Sud, il y fait plus frais. Et puis retour au coeur de la ville noire, resto et dodo....
 
J'aime le train, j'aime le petit rituel du retour (la bouteille de coca light et les dragibus). j'aime Blankenberge, malgré le monde. j'aime le thé au miel et le croque-monsieur appel-brie de chez Tristan et Iseuld...J'aime ces journées passée là-bas, loin de la grisaille et de l'ennui. J'aime le goût salé sur mes lèvres résultant d'une baignade, ou juste d'une balade en bord de mer.
 
Mais j'aimme aussi quand le train m'emmène vers Bruxelles, pour une journée shopping, une journée entre amoureux, une soirée inadaptée, des vacances à Paris.
 
J'aime le train, j'aime la mer, j'aime voyager.

19:36 Écrit par Miss Evergreen | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi ... J'

Écrit par : Eléonore | 25/08/2005

Moi aussi ... J'

Écrit par : Eléonore | 25/08/2005

Ops =X Ops bug -_-' Je disais donc, moi aussi j'aime le train ... Sauf quand il y a un cadavre sur les voies de brugges- ostende =P
Je commence aussi à aimer Bruxelles midi ... Lieu de retrouvailles avec mes français adorés, ou avec ma soeur et mes amis quand on veut faire du shopping ...
Enfin ,comme toi quoi ! ^_^
Bizouu

Écrit par : Eléonore | 25/08/2005

AH LA BUG ! OUUUUUUU.... /me sort

Bon, soit ^^ Oui, oui....Note que le train à aussi ses désagréments (je l'expliquerais...bientôt...Coming soon XD)

Écrit par : missEver' | 26/08/2005

Les commentaires sont fermés.